Contactez-nous

Actualités

Retrouvez toutes les actualités du groupe T2i

Meeting, solution de gestion des séance – Témoignage de la ville de Bussigny

Ville de Bussigny témoignage solution de gestion des séances

LA COMMUNE DE BUSSIGNY A CHOISI CITIZEN MEETING POUR LA GESTION DES SÉANCES DE LA MUNICIPALITÉ !

Retour d’expérience de Monsieur Pierre-François Charmillot, secrétaire municipal

Depuis la fin 2021, la ville de Bussigny utilise Meeting pour la gestion de ses séances du Conseil Municipal. La commune souhaitait numériser les documents utilisés par la Municipalité pour la gestion de ses activités afin de gagner en efficacité et supprimer le papier ! Utilisée à raison de 4 séances mensuelles, la gestion de la solution est centralisée au Greffe municipal, Monsieur Pierre-François Charmillot, qui apprécie particulièrement l’ergonomie de la solution :

« Meeting dispose d’une ergonomie agréable et facile d’utilisation. L’excellente formation dispensée par notre consultant du Groupe T2i, nous a permis de prendre en main la solution aisément et d’être rapidement autonomes. J’apprécie particulièrement le côté 100% web de la solution qui me permet d’accéder à mes séances où que je sois et quand j’en ai besoin. »

L’expérience qui fait la différence

Le choix de la Municipalité de Bussigny s’est très vite porté sur la solution Meeting du Groupe T2i. Avec près 100 communes utilisatrices et 10 ans d’expérience, le logiciel de gestion des séances Meeting offre des fonctionnalités spécifiquement adaptées aux besoins des Administrations. Un groupe de travail composé d’utilisateurs avertis permet de faire évoluer la solution tout en maintenant ses forces reconnues sur le marché.

« Étant donné son expérience en la matière, nous avons rapidement opté pour la solution Meeting du Groupe T2i. Nous avons bénéficié d’une bonne gestion de projet et d’un suivi professionnel. Notre chef de projet attitré s’est toujours montré disponible et à notre écoute. » complète Monsieur Charmillot.

Des utilisateurs convaincus

Au-delà de la suppression du papier, considérée comme l’un des bénéfices principaux pour la Commune, la solution de gestion des réunions Meeting est un outil collaboratif qui facilite la préparation des objets et les échanges grâce notamment aux modèles d’ordre du jour, au Portail dédié aux services, au fil de discussion et aux notes. La recherche plein-texte, le vote, la gestion pointue des documents annexés et PVs, extraits et la compatibilité avec tous les types de document (suite Office, audio, vidéo, plans techniques, …) optimisent également son utilisation.

« Nous avons un retour très positif des utilisateurs qui relèvent la facilité d’utilisation et l’ergonomie agréable de la solution. L’outil est interactif car il donne la possibilité d’apporter des commentaires personnels visibles par tous les utilisateurs lors de la préparation des séances, ce qui nous permet de gagner du temps. » conclut Monsieur Charmillot.

A propos de la ville de Bussigny

En plein croissance démographique, la commune de Bussigny est une cité du district de l’Ouest lausannois, avec une population dépassant 10’000 habitants. La prévision de 13’000 habitants devrait être atteinte d’ici 2025. Elle compte sur son territoire plus de 600 entreprises.

Encart témoignage Commune de Bussigny solution de gestion des réunions

Dernières actualités

Passage à la QR-Facture : réponses aux questions fréquentes !

Introduite en juin 2020, les factures QR seront obligatoires dès le 1er octobre 2022. La QR-facture est reconnaissable à son Swiss QR Code qui contient toutes les informations nécessaires au...

En savoir plus

L’eID : définition et point de situation du projet en Suisse

  La Suisse ne dispose pas encore d’un moyen uniformisé, sécurisé et reconnu par toutes les autorités pour prouvé l’identité de ses citoyens ou organisations. Découvrez...

En savoir plus

x