Actualités
Retrouvez toutes les actualités du groupe T2i
Le Groupe T2i s’associe à Hacknowledge pour renforcer la protection des PME romandes contre les cyberattaques.
Le Groupe T2i renforce son offre de gestion d’infrastructure informatique en la complétant par des prestations de sécurité en temps réel (MDR – Managed Detection & Response) de son partenaire Hacknowledge SA, fournisseur spécialisé dans la cybersécurité. L’objectif visé est de mettre à disposition des PME romandes un service de gestion d’infrastructure informatique complet, comprenant des prestations de sécurité destinées à renforcer la défense contre les cyberattaques.
Les services MDR permettent de réduire les risques en détectant les menaces très rapidement grâce à une surveillance en temps réel, des analyses comportementales basées sur des recueils d’indices de compromission, des analyses de logs, des alertes ciblées ainsi que des moyens de remédiation.
Face à la malveillance croissante et aux incidents de cybersécurité toujours plus nombreux et fréquents, les clients du Groupe T2i disposeront désormais d’un service de pointe géré en Suisse romande par des spécialistes de la cybersécurité (les données sont traitées en Suisse). Ce service permet de réduire au maximum le temps qui s’écoule entre une brèche du système de sécurité, sa détection et les réponses à apporter.
Christian Kohli, Directeur de l’unité d’affaires Infrastructure et Services Cloud nous explique les raisons de cette collaboration :
« La recrudescence et la fréquence des actions malveillantes du cyberespace nous incitent à renforcer les mesures de défense des infrastructures informatiques que nous gérons. Au vu de la complexité de la création, de l’implémentation, des investissements et du temps nécessaires pour réaliser notre propre SIEM (Security information and event management system), nous avons choisi d’inclure dans notre solution les services d’un partenaire expert en cybersécurité capable de fournir, en temps réel, un ensemble de prestations permettant de détecter les menaces et de gérer les réponses à apporter pour tenter de les éliminer ou tout au moins pour atténuer les risques encourus.
Grâce à notre collaboration avec Hacknowledge SA, nous allons pouvoir proposer à nos clients et aux PME romandes une solution suisse de gestion d’infrastructure informatique complète qui sera à la pointe en matière de défense et de gestion de sécurité informatique et qui associera une expertise et des compétences de haut niveau à de la haute technologie, pour fournir en temps réel des réponses à apporter aux menaces. En complément aux alertes et à une réactivité immédiate, notre solution fournira aussi un tableau de bord de la sécurité et un suivi avec des rapports périodiques ».
Dernières actualités
Mise en œuvre des nouvelles lois sur la protection des données dans les communes
Depuis le 1er janvier 2024, les nouvelles lois sur la protection des données sont entrées en vigueur dans plusieurs cantons suisses. La LIPDA (Loi sur l’Information, la Protection des Données...
x