Contactez-nous

Actualités

Retrouvez toutes les actualités du groupe T2i

Citizen obtient la Certification eCH-0020 V3 pour les cantons de Vaud, de Fribourg et du Valais

 

L’ERP de gestion communale Citizen a obtenu la certification eCH-0020 V3 auprès des cantons de Fribourg et du Valais à la fin du mois de septembre. La certification pour le canton de Vaud a de son côté été obtenue à la mi-novembre. Cette norme d’interface permet l’échange de données métier (état civil, permis, …) entre les Communes, la Confédération et les Cantons*1. Ce projet d’envergure aura mobilisé les équipes de développement du Groupe T2i durant de longs mois afin de répondre aux exigences légales rattachées à la nouvelle version de la norme ainsi qu’aux exigences cantonales spécifiques.

Planning des migrations

  • Les communes valaisannes ont été migrées à la norme eCH-0020 V3 avant la fin du mois d’octobre 2021, conformément au délai fixé par le canton.
  • Les communes vaudoises seront migrées dès la fin de validation par la commune pilote à fin novembre, en coordination avec le canton (le délai cantonal quant à la finalisation de la migration a été reporté courant 2022*2).
  • A Fribourg, les migrations devraient démarrer au printemps 2022, la modification d’applications étant encore en cours au niveau du canton.

Les missions de l’association eCH

L’association eCH encourage, développe et adopte des normes dans le domaine de la cyberadministration.

vidéo missions eCH

*1 eCH-0020 Norme d’interface – Motifs d’annonce Registre des personnes – eCH E-Government Standards
*2 Nous sommes en attente du délai final

Dernières actualités

[Atelier Cybersécurité] Une approche à l’échelle des petites et moyennes organisations

Dans cet atelier, Nicolas Frey, membre fondateur du Label cyber-safe.ch, expose très concrètement au travers d’une petite démonstration les enjeux technologiques, humains et organisationnels...

En savoir plus

[Atelier Datatrends] La digitalisation de l’administration au travers de la cyberadministration

Bases légales, consensus politique, simplicité d’utilisation, collaborations publiques – privées, etc. nombreux sont les enjeux pour les communes et les cantons quand on parle de service à...

En savoir plus

x